La chaleur commence à se faire sentir, c’est le retour des petits drinks sucrés, le toit ouvrant, le soleil, bref que des choses agréables (en sous-entendant que vous aimez l’été). Ça sent les vacances à plein nez! Qui dit été, dit congé, dit temps en moins au travail. Mais attention, pour le marketing, ce n’est pas le temps de se prélasser au soleil et de se la couler douce à la plage! On est conscient que ce n'est peut-être pas votre priorité, mais ça devrait l’être! On vous explique pourquoi :
C'est très simple!
Résumons ça en 3 mots : ralentir ou mourir!
- Une stratégie bien étoffée
Toutes les actions prévues pour l’année et pour les vacances justement. Partir la tête vide, ça n'a pas de prix!
- La fréquence, ton meilleur allié!
Hors de question de diminuer la fréquence, au contraire, augmente-là. Tout le monde est sur son cell! Au-delà de ça, l'algorithme aime bien ça!
- Adapte ton contenu!
C’est les vacances, on veut voir des sujets légers, des sujets rafraîchissants, du contenu le fun. Une promotion d’été, des conseils pour en profiter, laisse-toi aller dans tes idées! Une séance de brainstorming avec ton équipe et le tour est joué.
- Une personne de garde!
Pas de surprise, vous risquez d’avoir des messages, alors une personne qui est attitrée pour y répondre, c’est l’idéal!
Tout ça pour dire que c’est HYPER important de vous occuper de votre marketing pendant les vacances et aussi toute l’année!
Let’s go, on fait des efforts toute l’année! Vos efforts seront récompensés! ;)
Bonnes vacances d’été!