Joannie
June 8, 2021

Arrêter vos actions marketing pendant l’été? Mauvaise idée.

Joannie
June 8, 2021
PARTAGER

La chaleur commence à se faire sentir, c’est le retour des petits drinks sucrés, le toit ouvrant, le soleil, bref que des choses agréables (en sous-entendant que vous aimez l’été). Ça sent les vacances à plein nez! Qui dit été, dit congé, dit temps en moins au travail. Mais attention, pour le marketing, ce n’est pas le temps de se prélasser au soleil et de se la couler douce à la plage! On est conscient que ce n'est peut-être pas votre priorité, mais ça devrait l’être! On vous explique pourquoi :

Pourquoi consacrer des efforts à votre marketing pendant les vacances? 

C'est très simple! 

  • Avoir fait tant d’efforts toute l’année et laisser ça de côté le temps de 3 semaines de vacances, c’est une très mauvaise idée. C’est un peu comme si tu t'entraines toute l’année et que tu passes 3 semaines à manger de la poutine (LE RÊVE). On est capable d’imaginer l’impact. 
  • Les consommateurs et les clients sont encore en vie, même en vacances, même plus que jamais, le cell collé dans face au camping fin prêt à s’acheter un nouveau maillot, une piscine et bien d’autres affaires plus utiles les unes que les autres. Parle-moi de ça une belle opportunité. 
  • Justement, parlant d'opportunité, c'est une belle manière de créer du contenu en lien avec l’été (je vous en jase plus loin dans l’article). 
  • Désolé de  vous apprendre ça, mais les compétiteurs ne sont pas partis se cacher pour vous laisser toute la place, ils sont encore là. Ce serait bien dommage qu’ils prennent votre place!


Résumons ça en 3 mots :  ralentir ou mourir!  

 

No stress, on vous donne nos cues pour arriver à planifier vos actions marketing! 

- Une stratégie bien étoffée 

Toutes les actions prévues pour l’année et pour les vacances justement. Partir la tête vide, ça n'a pas de prix! 

- La fréquence, ton meilleur allié! 

Hors de question de diminuer la fréquence, au contraire, augmente-là. Tout le monde est sur son cell! Au-delà de ça, l'algorithme aime bien ça! 

- Adapte ton contenu! 

C’est les vacances, on veut voir des sujets légers, des sujets rafraîchissants, du contenu le fun. Une promotion d’été, des conseils pour en profiter, laisse-toi aller dans tes idées! Une séance de brainstorming avec ton équipe et le tour est joué. 

- Une personne de garde! 

Pas de surprise, vous risquez d’avoir des messages, alors une personne qui est attitrée pour y répondre, c’est l’idéal! 

 

Tout ça pour dire que c’est HYPER important de vous occuper de votre marketing pendant les vacances et aussi toute l’année! 

Let’s go, on fait des efforts toute l’année! Vos efforts seront récompensés! ;) 

 

Bonnes vacances d’été!