Marketing de cause : une question de cœur plus que d'argent
8 janvier 2018
No items found.
Pas l'temps de lire l'article? Écoute-le!
Propulsé par

S’associer à une entreprise citoyenne, voilà ce que recherche de plus en plus les consommateurs. Selon une étude menée par l’entreprise de recherche CROP,  près de 1 canadien sur 2 consomme en fonction de critères de responsabilité écologique et sociale. Quoiqu’il en soit, pour devenir cette entreprise à laquelle tout le monde veut s’associer, cela prend bien plus qu’un don en argent! Vous souhaitez vous inscrire dans cette nouvelle tendance?  Revoyez vos priorités d’organisation en offrant une plus grande place au marketing de cause!

S’impliquer, oui… mais pas n’importe comment

À moins d’avoir un budget illimité, pour devenir une entreprise citoyenne, il ne suffit pas d’offrir de l’argent à qui la demande. Cela ne ferait que diluer l’impact que vous souhaitez obtenir en offrant davantage de place au marketing de cause.  Voici donc la base d’une bonne stratégie d’implantation de ce type de marketing :

1.   Prendre conscience de ce qui vous motive en tant qu’entreprise citoyenne;

2.   Déterminer les créneaux qui semblent le plus porteurs et qui concordent le mieux avec vos valeurs d’organisation;

3.   Établir une liste d’organismes qui pourraient potentiellement devenir des partenaires à long terme.

Soyez vous-mêmes et impliquez-vous le plus possible dans ce que vous faites de mieux.

Vos choix et vos stratégies devront être cohérents avec ce que vous êtes et ce que vous offrez. Une entreprise de jeux vidéo pourrait par exemple s’associer à des organismes qui luttent contre le décrochage scolaire. Une microbrasserie pourrait offrir un programme de sensibilisation à la consommation responsable. Bref, vous comprenez le concept?

Enfin, imaginez-vous que chez Eckinox, nous aussi on aime s’impliquer! Notre force, c’est d’aider des organisations à être vues, entendues et à devenir de meilleurs communicateurs, et ce, principalement au niveau du numérique! C’est pourquoi, avant les Fêtes, nous allons offrir 1000 $ en services à un organisme de notre choix. On attend votre candidature!

Pour vous inscrire ou simplement partager la bonne nouvelle, c’est par ici : https://www.eckinox.ca/joyeuses-fetes

Voici un autre article qui pourrait vous intéresser...

Qu'est-ce que ça mange en hiver un développeur back-end?

Émile Perron
1 décembre 2017
Dans la vie, pas mal tout le monde comprend ce que tu fais quand tu dis que tu es designer dans une agence de web. Quand tu dis que t’es développeur back-end par contre, c’est pas trop long que les sourcils se froncent et qu’une expression générale de “kecétadilà?” apparaît dans la face des gens. C'est pour cela qu'aujourd'hui, on vous explique ce que ça fait un développeur backend chez Eckinox.
Lire la suite
Retour vers les articles de blogue