Pourquoi je payerais pour la rédaction de mon site Web?
18 janvier 2019
Par
Catarina Wieler-Morin
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Je vous entends vous poser la question. Et je comprends! Nous cherchons tous à économiser et en avoir plus pour notre argent. Alors pourquoi investir dans la rédaction d’un site Web? Vous vous dites sûrement que vous connaissez bien votre domaine, alors pourquoi confier la rédaction à quelqu’un qui ne le connais pas? Vous vous dites probablement que vous n’êtes pas si mal, voir même assez doué dans la langue de Molière. Nul besoin de faire écrire le contenu par quelqu’un d’autre!

C’est bien logique tout ça… Si on ne connaît pas le Web!

Flatter Google dans le sens du poil

“Mais on s’en fou du contenu du site, personne ne lit ça pareille!”

FAUX!

Google le lit. Et les clients les plus sérieux (souvent les meilleurs) sont ceux qui prendront le temps de lire le contenu et feront un choix de fournisseur basé sur votre contenu versus celui d’un compétiteur. Votre contenu doit être pertinent aux recherches que font vos utilisateurs pour vous trouver. Voilà l’importance de choisir les mots clés précis à intégrer au contenu. C’est une des façons que Google comprendra que votre site vaut la peine d’être vu pour des chercheurs de vos mots clés. Si vous écrivez vous-mêmes le contenu de votre site sans les conseils ou l’accompagnement d’un spécialiste du Web, ne vous demandez pas pourquoi votre site ne sort pas sur Google quelques mois plus tard! Vous savez, Google est une bête plutôt pointilleuse qui évolue rapidement (comme un Pokémon). Il faut savoir l’apprivoiser pour gagner sa confiance et sortir dans ses résultats.

Beige c’est la couleur préférée de personne

La majorité des clients qui choisissent de rédiger eux-mêmes leur contenu sans aucune aide finissent souvent avec un contenu drabe. Vous pouvez sans doute me parler longuement de votre entreprise et de vos services. Par contre, vous avez probablement quelques compétiteurs qui me diraient exactement la même chose! Le Web, c’est l’occasion de faire votre première impression de manière numérique. Qu’est-ce qui vous différencie de votre compétiteur? Quelle est la valeur ajoutée de faire affaire avec votre entreprise plutôt qu’une autre? Donner des descriptions de votre service ne suffit pas, il faut savoir se vendre aussi!

Betulaceae vs. Bouleau

L’expertise dans un domaine peut être un couteau à double tranchant. Peut-être connaissez vous tellement tout que vous avez du mal à vulgariser votre contenu. Et que monsieur et madame Tout-le-monde ont du mal à comprendre ce que vous faites exactement…On ne peut pas se permettre de passer à côté de la track, comme on dit! Si on parle d’arbres, personne ne sait à quoi on fait référence si on dit “betulaceae”, c’est pourquoi on appelle ça un bouleau! Avoir un oeil extérieur qui se penche sur la rédaction de votre site peut vous assurer de bien cerner votre public cible et comment lui parler. Particulièrement si cet oeil a fait des recherches sur vos mots clés préalablement!

À chacun son domaine!

Bien que vous soyez l’expert dans votre domaine, nous sommes l’expert du nôtre! Vous avez mille et une tâches plus importantes à faire dans votre quotidien que de vous occuper de votre site Web. Nous? C’est votre site Web la tâche quotidienne la plus importante! Nous mettons le temps et l’effort nécessaires pour que l’ensemble de votre site, y compris le contenu, soit non seulement à la hauteur de vos attentes, mais surtout efficace pour les utilisateurs, les différentes plateformes et les moteurs de recherche. Faites-nous confiance!

Deux têtes valent mieux qu’une

Bref, si ce n’est pas la rédaction complète que vous choisissez, du moins faites-vous épauler par un expert pour vous guider dans votre rédaction. Le contenu est une partie essentielle de votre site Web et votre investissement en vaudra la peine. L’important pour la rédaction du contenu de votre site Web est de travailler en équipe avec l’expert du Web pour jumeler vos connaissances et créer un contenu solide.

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