Quand le talent rejoint la passion
18 décembre 2018
Par
David Paradis
Pas l'temps de lire l'article? Écoutez-le!
Propulsé par

Le mot passion a toujours fait partie du vocabulaire chez Eckinox. Dire que nous sommes une équipe passionnée, d’un point de vue marketing, c’est un peu poche, parce que tout le monde le dit. C’est devenu cliché. Alors on ne le dit pas vraiment. Mais il demeure quand même que, même si on ne le crie pas sur notre page Facebook, nous sommes tous des gens passionnés par notre travail. Et au final, la passion, ce n’est pas seulement une affaire de marketing. La passion, ça se transmet, ça ce ressent, ça donne des résultats impressionnants. Et récemment, on a encore eu une belle démonstration de ce que ça peut donner, d’avoir des collègues passionnés.

Notre ami Émile, développeur Web chez Eckinox depuis quelques années, aime tellement ce qu’il fait pour métier qu’il a un peu de mal à s’arrêter. Genre que dans la dernière année, il nous a pondu un blogue, un réseau social consacré au marché boursier, une application Web pour automatiser les tests d’interface, une extension chrome pour nous permettre de comptabiliser nos heures de travail, et tout récemment, Voiceep. Voiceep est un petit gadget qui permet d’intégrer facilement sur un site Web ou un blogue un petit lecteur audio qui assure la narration du contenu de la page.

On ne vous a fait aucune annonce en lien avec les autres projets d’Émile parce qu’ils n’étaient vraiment pas supers (c’est une blague Émile), mais Voiceep nous a particulièrement interpellé. Le fait de pouvoir convertir un article de blogue en podcast nous apparaît une solution très intéressante à une époque où on consomme de plus en plus de contenu, tout en ayant de moins en moins de temps pour le faire. De plus, comme c’est un produit qui s’adresse notamment aux blogueurs, un groupe d’individus qui possède une très bonne tribune pour promouvoir des produits, Voiceep regroupe plusieurs facteurs risquant de propulser très rapidement son utilisation. C’est par ailleurs un outil que nous n’aurons aucun mal à conseiller à nos clients qui produisent du contenu en ligne.

De notre côté, nous avons tout de suite pensé qu’il serait intéressant de l’utiliser sur notre blogue. Comme nous croyons de tout coeur que la personnalité des membres de notre équipe est une de nos grandes forces, on trouvait que ça ajoutait clairement à l’expérience de notre blogue d’en faire lire les articles par leurs auteurs. N’hésitez donc pas à utiliser le petit lecteur audio Voiceep lorsque vous vous intéressez à un article publié ici. Vous le trouverez en haut à droite des articles sur un ordinateur et au tout début des articles sur mobile.

Qui sait ce que la passion de nos collègues va nous permettre de réaliser dans le futur? Et quel sera le prochain projet à être lancé par Émile? En tout cas, si vous vous intéressez à son travail, n’hésitez pas à le suivre sur Instragram en cliquant ici. Et si vous êtes un employeur qui désire offrir un emploi à Émile, vous pouvez le faire facilement en cliquant ici.

Pas l'temps de lire l'article? Écoutez-le!
Propulsé par
Par
David Paradis

Voici un autre article qui pourrait vous intéresser...

Eurk, travailler en agence

Catarina Wieler-Morin
4 octobre 2018
La question la plus épeurante qu’on peut poser à quelqu’un qui étudie en communication (en fait, à n’importe qui à l’université) c’est: “Tu veux faire quoi après ton bac?” Contrairement à ce que les gens pensent, on peut faire beaucoup plus que devenir VJ à Musiqueplus avec un bac en communication!
Lire la suite
Retour vers les articles de blogue