Pourquoi faire beau quand on peut faire réfléchi et ingénieux?

Nous avons une vision du design qui ne se résume pas à faire du beau. Un beau visuel, c'est le fun, mais une image de marque unique, qui différencie votre produit dans votre marché, c'est ça, la vraie fonction du design. Tout le monde sait faire du beau. Optez plutôt pour du génie.

voir nos réalisations design

Image de marque

Ah! L’image de marque. Tout le monde en parle, mais qu’est-ce que cela implique vraiment? Votre image de marque est la façon dont votre marque est perçue par le public. L’image de marque, ce n’est pas une seule tâche qu’on fait au lancement de son entreprise et qu’on laisse aller par la suite. Une image de marque forte, claire et constante, ça se travaille en continue, dans toutes les actions entreprises par l’organisation­. Une fois votre brand défini, vous voudrez que celui-ci soit communiqué adéquatement à travers votre produit, votre packaging, vos communications, l’ensemble de votre matériel promotionnel et dans votre placement publicitaire, entre autres. Votre image de marque donnera de la valeur à votre organisation auprès du consommateur: celui-ci sera en mesure de reconnaître vos facteurs différenciateurs, de s’identifier à votre produit, de créer un sentiment de confiance et de construire sa fidélité. Auprès de vos partenaires d’affaires, un branding fort vous donnera une crédibilité et vous permettra d’améliorer votre pouvoir de négociation, d’augmenter votre marge bénéficiaire et contribuera à vos efforts de persuasion. À l’interne, votre marque améliorera votre pouvoir d’attraction de la main d’oeuvre ainsi que la fidélisation de celle-ci. Vos employés qui s'approprieront votre marque seront mieux en mesure de la véhiculer et deviendront vos meilleurs promoteurs. Vous voyez encore l’image de marque comme une dépense? On vous suggère de déplacer ces frais dans la colonne des investissements.

Conception de logo

Votre logo est le premier contact que vous avez avec vos clients. Il est primordial qu’il communique bien qui vous êtes, en conformité avec l’ensemble de votre image de marque. Par ailleurs, votre logo devrait être accompagné d’un guide d’utilisation, afin d’assurer une utilisation standardisée et conforme sur toute la durée de vie de votre entreprise. On en a vu passer, des logos dénaturés au fil des ans, et généralement c’est quelque chose qu’on réalise quand il est trop tard et qu’on est prêt à faire le saut dans la grande ligue. Évitez ça et mettez votre logo dans les mains de gens qui s’y connaissent.

Cartes d’affaires, pochettes corporatives, papeterie

Vous vous devez de faire bonne impression auprès de vos clients, et vos outils promotionnels devraient vous y aider. Pour tous les papiers qui se retrouveront entre les mains de vos clients, notre équipe de designer pensera à tout. Quelle fonction remplit le matériel? De quelle façon sera-t-il utilisé? Quel format et quels paramètres d’impression donneront un bon rendu à des frais adaptés? Et surtout, comment pouvons-nous mettre en valeur le client avec cet outil? Votre papeterie se promènera partout et passera dans de nombreuses mains, assurez-vous qu’elle laisse une image professionnelle de votre entreprise!

Affichage, grands formats et présentoirs

Besoin d’un roll-up, de kiosques, d’affichage grand format? Pour tous vos besoins d’affichage, vous devriez choisir une agence apte à transposer votre branding à votre matériel. Pourquoi? Ce genre de matériel est habituellement utilisé dans des endroits populeux: tous ces gens doivent garder une bonne image de votre organisation, qui plus est que celle-ci soit conforme au message que vous véhiculez ailleurs. Par ailleurs, c’est du matériel qui est généralement conçu pour être utilisé longtemps, à plusieurs reprises. Tant qu’à le faire, faites-le pour que vous en soyez encore fiers dans quelques années!
Vous avez un projet de design graphique pour nous? C'est par ici.
demandez une soumission