BGM Informatique

La vision des départements en un clic
sa vision d’affaires

Partenaire clé des organisations en changement, BGM accompagne ses clients dans le choix, l’implantation et l’évolution des solutions technologiques répondant à leurs besoins actuels et futurs.

Dans un monde technologique en constante évolution, aussi bien côté hardware que software, les entreprises et les institutions ont un besoin croissant d’accompagnement sur des problématiques TI pas toujours bien identifiées, mais cruciales pour faire fonctionner leur organisation.

Fort de 35 ans d’expérience, BGM propose une vision de proactivité pour ses clients. Le nerf de la guerre est d’avoir des techniciens avec les compétences requises disponibles le plus tôt possible pour aider les clients dans leurs besoins.

les défis

Comme BGM compte plusieurs équipes et spécificités, nous devions développer des interfaces adaptées et les interconnecter afin que les données puissent être croisées et consultées par l’ensemble des employés en fonction de leurs responsabilités.

la solution optimale

La connexion d’un système de gestion de tâches avec celui de l’horodateur a permis d'afficher la liste des techniciens, selon leur département et leurs disponibilités, en temps réel. Plusieurs affichages sont disponibles afin d’optimiser les recherches.

les résultats

Ainsi, lorsqu’un client nous contacte, le répartiteur peut choisir un technicien disponible pour aider le client le plus rapidement possible, ce qui évite les erreurs de transfert vers des techniciens non disponibles et des clients insatisfaits.

eckinox X le client

Eckinox X BGM

Bien que le premier contact entre Eckinox et BGM porte sur la création d’un outil de vente pour le service de système de surveillance, l’histoire ne finit pas là.

Les départements Web, vidéo et marketing ont tous été impliqués dans ce projet numérique. Ensemble, nous avons travaillé sur une stratégie de marque (refonte de l’image et du positionnement), sur l’amélioration de la clarté de l’offre de services, ainsi que sur la mise à jour des communications numériques de BGM, comme le site Web et les réseaux sociaux.