Eckinox attache une grande importance à la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Cette Politique de confidentialité a pour objectif de vous informer sur nos pratiques en matière de collecte, d'utilisation, de traitement, de divulgation, de conservation et de suppression de vos données personnelles. Dans le cadre de nos activités, nous collectons, utilisons et traitons des données pour la réalisation de nos services de création et de solution numérique. La confidentialité est une valeur fondamentale pour nous. Nous nous conformons strictement aux normes éthiques lors du traitement de toutes les données, en particulier des données personnelles. En nous fournissant vos données personnelles (via notre site Web, par courriel, en personne ou par téléphone), vous consentez à leur traitement conformément à ce qui est précisé dans cette politique et autorisez Eckinox et ses prestataires de services à utiliser vos données personnelles aux fins décrites ci-dessous.
Eckinox est une agence de création numérique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles conformément à la législation en vigueur et aux normes réglementaires applicables à notre secteur d’activité.
Dans le cadre de nos services et de nos activités, nous pouvons collecter et traiter différents types de données personnelles, notamment :
Si vous êtes un mineur de moins de 14 ans, veuillez ne pas nous fournir de données personnelles sans le consentement exprès de votre parent ou tuteur légal.
Nous collectons vos données personnelles de plusieurs manières, notamment :
Nous utilisons vos données personnelles conformément à la législation applicable en matière de protection des données et au consentement que vous avez donné. Nous pouvons donc utiliser vos données personnelles dans les circonstances suivantes et pour les motifs indiqués :
Nous pouvons partager des données personnelles avec certains tiers, notamment :
Dans cette éventualité, Eckinox s’assure par contrat que le tiers respecte nos attentes en termes de gestion et de protection de vos renseignements personnels.
Nous conservons vos données personnelles pendant la durée de l'exécution de la mission et pour les finalités pour lesquelles elles nous ont été communiquées, ainsi que pour d'autres finalités autorisées.
Nous cesserons d'utiliser vos données personnelles dès que les finalités en question seront accomplies. Conformément à la réglementation, nous devons conserver les dossiers de nos clients pendant sept (7) ans à compter de leur clôture, sauf instructions contraires.
Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour répondre aux objectifs pour lesquels ils ont été recueillis ou pour une durée additionnelle si les lois applicables le permettent ou l’exigent. Nous conservons vos renseignements personnels au Québec, mais pouvons parfois les communiquer à l’extérieur du Québec.
Dans le cadre de notre prestation de services, nous conservons dans nos systèmes ou à nos bureaux les dossiers des mandats exécutés par notre personnel. Ces dossiers peuvent contenir des renseignements personnels. Pour plus d’information sur la durée de conservation de vos dossiers, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées à la rubrique « Comment nous contacter ».
Tout renseignement personnel stocké dans nos serveurs de sauvegarde est détruit conformément au cycle de vie établi par nos politiques internes.
Nous reconnaissons que la sécurité de l'information est essentielle pour protéger les données personnelles. Nous mettons en œuvre les meilleures pratiques de l'industrie pour garantir la sécurité des données personnelles conformément à la législation applicable en matière de protection des données.
Nous maintenons des mesures de sécurité physiques, techniques et procédurales raisonnables pour protéger vos données personnelles contre tout accès, utilisation, modification, divulgation ou destruction non autorisés et non conformes à la loi.
Tous les membres d'Eckinox et les prestataires de services tiers qui traitent des données personnelles en notre nom sont tenus par contrat de respecter la confidentialité des données personnelles.
En sus, nous appliquons des mesures organisationnelles et administratives incluant la formation et la sensibilisation de notre personnel en matière de protection des renseignements personnels.
Conformément aux lois sur la protection des données, vous avez certains droits sur vos données personnelles, notamment :
Pour exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section « Comment nous contacter » ci-dessous.
Si vous souhaitez porter plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés.
Enfin, toute personne souhaitant utiliser son droit à la portabilité dès septembre 2024, devra défrayer la somme de 500$ pour obtenir le fichier contenant l’information demandée.
Lorsque vous utilisez notre site Web, nous pouvons placer un "cookie" sur votre ordinateur. Les cookies sont de petits fichiers de données créés par votre navigateur Web et stockés sur votre ordinateur. Ils ont différentes fonctions, notamment l'amélioration de la convivialité de notre site Web.
Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique encadrant l’utilisation des cookies sur notre site Web.
Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité ou la manière dont nous traitons vos données personnelles, ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter notre responsable de la protection :
Jean-François Tremblay, Président
Nous nous réservons le droit de modifier le contenu de notre site Web et notre utilisation des cookies sans préavis, ce qui peut entraîner des modifications à cette Politique de confidentialité et à notre Politique encadrant l’utilisation des cookies. Nous vous encourageons donc à les consulter régulièrement pour rester informé de la manière dont nous traitons vos données personnelles.