élevez-vous au dessus de la mêlée

Vidéo, photo et repérage par drone

Si vous planchez sur une vidéo corporative, que ce soit à des fins de présentation ou pour une publicité télé ou sur le Web, il y a fort à parier que vous aimeriez quelque chose qui se démarque de votre compétition. Pour qu’une vidéo corporative soit accrocheuse pour votre clientèle cible, elle doit pouvoir compter sur un concept différent, susciter une émotion, livrer efficacement votre message et présenter des images marquantes.

La prise de vue aérienne par drone est un véritable atout pour atteindre ces objectifs. Peu coûteux à opérer, vous obtiendrez des images à couper le souffle et donnerez un angle nouveau à votre vidéo.

Différentes utilisations du drone pour lesquelles Eckinox peut vous être utile :

Vidéos aériennes par drone
Photos aériennes par drone
Utilisation du drone à des fins de repérage
Inspection d’éléments en hauteur par drone
Repérage par drone

Pourquoi choisir une agence vidéo spécialisée pour filmer en drone?

Vous allez pensez qu’on prêche pour notre paroisse en disant ça, mais vous devez absolument recourir à des professionnels pour réaliser votre vidéo par drone. On vous explique pourquoi direct là :
1

Pour avoir des prises de vues de qualité

C’est pas pour se vanter, promis, mais nos 4 opérateurs de drones certifiés volent autour de 200 heures par année. Connaissez-vous l’adage qui dit qu’il n’y a rien comme le savoir acquis par l’expérience pour bâtir le savoir-faire? Peut-être pas parce qu’on vient juste de l’inventer, mais ce n’est pas moins vrai pour autant! Notre staff est formé, détient les accréditations requises et utilise le drone comme outil de travail au quotidien au profit de nos clients de partout au Québec. La qualité du travail qui en découle n’a rien à voir avec ce que vous obtiendrez en faisant voler vous-même un drone ou en engageant quelqu’un qui vole pour le loisir. D’autant plus que nous avons de l’équipement à la fine pointe! Un proverbe, un vrai celui-là, dit que les fautes sont la monnaie qui sert à acheter l’expérience. Quand vous confier un mandat de vidéo en drone a des gens qui ont l’expérience, vous vous évitez des fautes qui pourraient s’avérer coûteuses!
2

Pour éviter des catastrophes

Peu de gens le savent, mais il existe des lois encadrant l’opération de drones à des fin commerciales et récréatives au Canada. Ces lois prévoient la nécessité de l’obtention d’une permission pour faire voler un drone ainsi que des zones dans lesquelles il est interdit de les faire voler. Les conséquences sur la sécurité peuvent être graves, mais vous risquez d’être intéressés par les conséquences financières qu’il pourrait en découler pour vous. Voici des exemples énoncés sur le site de Transport Canada :
Si vous vous servez d’un drone à des fins récréatives là où vous n’êtes pas autorisé à le faire ou choisissez de ne respecter une des règles énoncées dans l’Arrêté d’urgence visant l’utilisation des modèles réduits d’aéronefs, vous vous exposez à des amendes pouvant aller jusqu’à 3 000 $.
Si vous utilisez un UAV (pour unmanned aerial vehicule ou aéronef sans pilote, ça veut dire drone) sans COAS (pour certificat d’opération aériennes spécialisées, ça veut dire autorisation écrite pour faire du drone), alors que vous devriez en avoir un, nous pouvons imposer des amendes allant jusqu’à 5 000 $ pour une personne et jusqu’à 25 000 $ pour une entreprise.
Si vous ne respectez pas les exigences de votre COAS, nous pouvons imposer des amendes allant jusqu’à 3 000 $ pour une personne et jusqu’à 15 000 $ pour une entreprise.
On vous dit pas ça pour vous faire peur là! 👻 Mais votre vidéo en drone pas chère pourrait s’avérer un peu plus chère que prévu si vous vous faites pogner, on va s’entendre là-dessus. Et c’est sans compter les risques que vous prenez pour votre image si vous prenez le risque de voler en drone en ne respectant pas les lois. On n’est pas certains que vous aimeriez que votre entreprise fasse les manchettes pour avoir causé un accident en opérant un drone de façon cavalière. Et des accidents avec des drones, ça arrive ben plus souvent que vous pensez (ça on le dit un peu pour vous faire peur) :

http://www.journaldequebec.com/2017/10/16/accidents-de-drone-un-fleau-de-plus-en-plus-present
https://www.slashgear.com/small-drone-crashes-into-us-army-black-hawk-helicopter-25501608
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/drones-explosion-des-incidents-recenses-en-2016-739530.html

En résumé, appelez-nous si vous souhaitez faire voler une drone pour prendre des photos ou des vidéos. On est spécialisé là-dedans, et on prend tous les risques pour vous dans le respect des lois en vigueur. Et ne pensez pas que ça coûte si cher de confier un mandat de vidéo en drone à des professionnels. Vous pourriez être surpris à quel point c’est abordable!
3

Parce que le drone, ce n’est pas tout

Faire voler un drone et en retirer des prises de vues, ça ne vous assure pas une vidéo corporative géniale qui va faire parler de vous.

De un, il faut savoir piloter le drone pour utiliser ses forces au maximum. Survoler un endroit, c’est une chose, mais il y a une foule de prises de vues différentes qu’un drone peut effectuer qui bonifieront votre vidéo ou publicité corporative.Tant qu’à faire voler un drone, tirez-en le maximum!

De deux, si votre vidéo corporative ne contient que des images en drones, ça va être endormant pas pour rire! Une agence vidéo compétente 🙋 va pouvoir vous offrir une vidéo mariant les images de drones à des plans au sol avec différentes techniques et équipements: caméra-épaule, plans fixe, timelapse, panoramique, vidéo 360°, travelling, Osmo etc. Là, on commence à parler d’une vidéo intéressante!
Vous songez à nous confier un mandat vidéo? C'est par ici.
demandez une soumission