Carol-Anne
December 19, 2019

Faites rayonner votre marque! OK, mais comment?

Carol-Anne
December 19, 2019
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On le sait maintenant, la marque c’est bien plus qu’un logo, c’est un média en soi. Elle permet la diffusion et la communication de messages sous plusieurs formes. Il faut cependant l’utiliser à bon escient, car cela a une valeur pour le consommateur. C’est d’autant plus important, car l'utiliser de n'importe quelle façon fait en sorte qu'elle se dilue parmi toutes les autres marques et son effet est effacé. En effet, il faut trouver une manière de faire rayonner la marque afin d’atteindre la clientèle potentielle.

Une bonne façon de le faire est de partager du contenu pertinent et intéressant pour vos clients. Voici comment le contenu peut vous aider!

Éloignez-vous du contenu plate

Ne vous limitez pas au contenu informatif qui sert à faire connaître ou faire savoir. Il est certes pertinent, mais il ne déclenche pas d’émotion et ne crée pas de relation avec votre clientèle, et c’est ce que l’on veut pour faire rayonner une marque. Donnez du sens à vos publications, faites résonner vos valeurs à travers celles-ci. Vous vous devez de susciter l’intérêt et d’éveiller la curiosité de vos clients et de vos prospects pour vous démarquer. 

Montrez votre côté humain

Élargissez le type de contenu que vous publiez sur vos réseaux sociaux. Parlez de vos bons coups, mais pas seulement au niveau professionnel. Non! 

L’un de vos employés participe à un marathon ce week-end? Félicitez-le sur Facebook! Votre entreprise participe à une collecte de fonds pour une cause qui vous tient à cœur? Partagez des moments de votre journée sur Instagram! Vous faites une activité quelconque pour souder les liens d’équipe? Montrez-le sur vos réseaux sociaux! 

Ne perdez pas de vue qui vous êtes

Ce genre de contenu crée de la valeur pour votre marque et pour votre public, qui se sentira proche de vous. Par contre, gardez toujours en tête de partager du contenu qui respecte votre image. Alors si les exemples mentionnés plus haut ne vous collent pas à la peau, trouvez-en d’autres plus pertinents. Votre clientèle doit vous reconnaître dans toutes vos publications, que ce soit par le ton, le visuel ou le type de contenu partagé. 

L’équilibre, c’est la clé

Une fois que vous avez une idée de comment faire rayonner votre marque, ne vous empressez pas de partager absolument tous les bons coups de vos employés. Même s’ils sont tous beaux et fins, il doit y avoir une cohérence. Un bon truc est d’avoir un gardien de la marque. Il se devra d’être d’une vaillance héroïque tel un preux chevalier. Bon, j’exagère un peu… mais c’est quand même vraiment important! Le fait de nommer un responsable vous assurera une uniformité dans toutes les communications et c’est la clé pour avoir une image de marque forte!

Alors, au boulot et réfléchissez à comment vous allez, vous aussi, faire rayonner votre marque! 

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