marketing

#publicité #googleads #analytics #facebook #médiasociaux #instagram #cpc
Marketing /
Y se passe quoi en 2021?
Vous trouverez ici, les journées mondiales et internationales, les évènements à ne pas manquer et les tendances mensuelles, question que personne ici ne rate une occasion de bien préparer ses campagnes pour 2021.
lire plus
Vidéo /
La vidéo, la pointe de l’iceberg
Faire une vidéo c’est simple comme faire du bateau. On t’explique pourquoi et comment à travers cet article. Le secret? Faire affaire avec un vidéaste afin qu’il te conseille et qu’il t’accompagne dans ton projet. Son rôle? Aller planter un iceberg devant toi en te disant avec certitude: «voici à quoi va ressembler ta vidéo et de cette façon elle va rejoindre la cible souhaitée.» Contrairement à la vraie vie, en vidéo, on vise l’iceberg. Ce qu’on voit de la surface, c’est seulement une partie de ce qui compose ce gros tas de glace. Mais, on va le décomposer ensemble, OK?
lire plus
Marketing /
Le marketing de contenu c'est un peu comme votre bon chum de gars!
Le marketing de contenu est indispensable! En effet, les utilisateurs sont tellement submergés de publicités, inondés d’informations et ils ont tellement d’options devant eux quand vient le temps de faire un achat qu’on n’a pas d’autre choix que de se démarquer pour attirer leur attention!
lire plus
Marketing /
Tout savoir sur la charte rédactionnelle
Rédigez des contenus marketing sous le signe de la cohérence, de l’homogénéité et de la qualité. Comment? Grâce à la charte rédactionnelle.
lire plus
Marketing /
Une stratégie numérique, c’est un peu comme un bon pâté chinois!
Planififez votre stratégique de marketing numérique en misant sur des actions combinées. Les médias sociaux, la création de contenu, le site Web, le SEA et le SEO sont tous de bons ingrédients pour réussir votre recette.
lire plus
Marketing /
10 bonnes raisons d’utiliser Instagram pour votre entreprise
Que vous soyez, ou non, un pro des réseaux, il est impératif pour votre entreprise d’être sur lnstagram. Pour vous convaincre de l’utiliser, cet article vous liste 10 bonnes raisons pour une entreprise de s'y tourner.
lire plus
Marketing /
À quel point la photographie d’entreprise est importante en marketing?
Les éléments visuels dans les communications marketing sont ultra importants! La photographie d’entreprise en fait partie et c'est un bon moyen de mettre votre marque en valeur. Nous parlerons donc des différents avantages de celleci et de son impact sur la percetption du consommateur à l'égard de la marque.
lire plus
Marketing /
Pourquoi investir en publicité sur le Web?
Les avantages d’utiliser Facebook, instagram et Google Ads pour faire de la publicité sont innombrables! Découvrez-les dans cet article!
lire plus
Marketing /
La communication en temps de crise
La communication est la clé pour rassurer sa clientèle. Simon vous fait part de quelques astuces pour communiquer efficacement en temps de crise.
lire plus
Marketing /
La vidéo, un outil puissant pour augmenter votre engagement sur les médias sociaux!
Utilisez les vidéos pour augmenter l’engagement sur les médias sociaux.
lire plus
Marketing /
Instagram au service de vos ventes en ligne!
Apprenez-en plus sur Instagram et ses différentes fonctionnalités grâce à cet article de Joannie. Obtenez-en plus avec des trucs et des conseils.
lire plus
Marketing /
De quoi a besoin votre publicité en période de pandémie
La Covid-19 nous affecte tous qu’on le veuille ou non, il faut donc ajuster sa publicité en fonction des évènements. Voici donc quelques pistes de solutions.
lire plus
Marketing /
Un diagnostic de la capacité numérique, quossé ça?
Carol-Anne vous explique presque tout sur le diagnostic de la capacité numérique.
lire plus
Marketing /
Pourquoi j’aurais besoin d’un audit de site Web?
Tout le monde sait qu’en 2020, il faut être sur le Web. Mais encore faut-il que ça serve à quelque chose. Carol-Anne vous expliques à quoi sert un audit de site Web et vous aides à comprendre ce que cela peut vous apporter.
lire plus
Marketing /
Youtube vs Télévision : Où investir mon budget publicitaire en 2018?
À cette ère de migration des foules vers de nouvelles plateformes, devriez-vous, comme entreprise, modifier vos habitudes en matière de placement publicitaire? Si votre budget de publicité est segmenté de la même manière qu’en 2005, la réponse est très certainement oui.
lire plus
Marketing /
Vos clients ne vous parlent pas? Parlez à Google Analytics pour savoir ce qu’ils pensent de vous
Vous aimeriez savoir ce que vos clients pensent de votre site, mais personne ne vous parle? Il y a un ami que j’aimerais vous présenter qui en a long à dire sur le sujet, si on arrive à bien le comprendre. Il s’appelle Google Analytics.
lire plus
Marketing /
Un safari tout-inclus à travers vos statistiques Facebook
Votre page Facebook d'entreprise contient une tonne de statistiques. Eckinox vous propose une petite visite guidée des statistiques les plus importantes à regarder pour améliorer votre présence numérique. Vous ne saviez même pas que Facebook offrait des statistiques? Pas de problème, ce safari est le parfait endroit pour commencer à les découvrir!
lire plus
Marketing /
Répondre aux commentaires sur les médias sociaux, ou faire en sorte que les bottines suivent les babines!
Découvrez l'importance de répondre aux messages et commentaires sur les médias sociaux et obtenez en prime nos astuces pour le faire!
lire plus
Marketing /
Planifiez votre marketing Web comme un coach de la LNH!
C’est quoi exactement un plan stratégique? C’est un peu comme un plan de match au hockey. Si ton jeu est bien organisé, ça devrait bien aller. C’est un peu le même principe en marketing.
lire plus
Marketing /
Performer sur Facebook (presque) autant que le fait grand-maman aux cartes
De nos jours, tout le monde est sur Facebook, même grand-maman! Créer une page Facebook, c’est simple comme bonjour. La rendre efficace et performante pour votre entreprise, ça, c’est une autre paire de manches!
lire plus
Marketing /
Marketing de cause : une question de cœur plus que d'argent
S’associer à une entreprise citoyenne, voilà ce que recherche de plus en plus les consommateurs. Selon une étude menée par l’entreprise de recherche CROP, près de 1 canadien sur 2 consomme en fonction de critères de responsabilité écologique et sociale. Quoiqu’il en soit, pour devenir cette entreprise à laquelle tout le monde veut s’associer, cela prend bien plus qu’un don en argent!
lire plus
Marketing /
L’image de marque x les communications
L'image de marque, une simple question de logo? Pas vraiment. Découvrez pourquoi avec cet article!
lire plus
Marketing /
Faites rayonner votre marque! OK, mais comment?
On le sait maintenant, la marque c’est bien plus qu’un logo, c’est un média en soi. Elle permet la diffusion et la communication de messages sous plusieurs formes. Carol-Anne nous explique comment faire rayonner votre marque!
lire plus
Marketing /
Comment survivre à l’évolution des médias sociaux?
Nos 5 trucs pour suivre l’évolution des médias sociaux, partagés par notre collègue revenue de congé de maternité. Profitez de sa période d’adaptation pour connaître ses meilleurs conseils!
lire plus
Marketing /
Amassez des données grâce à votre site Web
Alors qu’il n’était à peu près pas question de cela il y a quelques années, voilà que nos données personnelles font les manchettes.
lire plus
Marketing /
5 métriques à surveiller dans Adwords sans vous noyer dans un océan de statistiques.
Avoir un oeil sur vos métriques ne peut qu’être une bonne chose, mais encore faut-il savoir quoi regarder!
lire plus